• Vous êtes ?
  • Etudiant ?
    Isitech
    vous accompagne...
    Votre projet d’études et votre objectif professionnel s’oriente vers l’un des nombreux métiers de l’informatique, que vous soyez débutant ou en poursuite d’étude :

    rejoignez ISITECH pour démarrer l’un de nos cycles en alternance ou en initial et intégrez un univers de passionnés de technologies
  • Demandeur d’emploi ?
    Isitech
    vous accompagne...

    ISITECH collabore avec Pôle Emploi, la région Rhône Alpes et les missions locales afin de vous accompagner dans votre démarche de retour à l’emploi grâce à nos cycles en alternance en contrat de professionnalisation ou en stage conventionné
  • Salarié ?
    Isitech
    vous accompagne...
    Vous avez déjà intégré le monde professionnel à plein temps ou en alternance, poursuivez ou reprenez vos études grâce aux cycles en alternance financés par l’OPCA de votre entreprise.

    ISITECH vous accompagne pour mettre en place votre projet en partenariat avec votre entreprise...
  • Une Entreprise ?
    Isitech
    vous propose...
    Vous recherchez des collaborateurs en alternance, des stagiaires.
    Vous souhaitez proposer une qualification métier ou une VAE à l’un de vos salariés :

    ISITECH est une école partenaire des entreprises pour le recrutement et la formation des salariés...
ACTUALITES
  • Village des recruteurs !

     Le mardi 7 et le mercredi 8 novembre, ISITECH sera au village des recruteurs de Grand Lyon Métropole 2017

  • Bonne rentrée !

     

     

    Toute l'équipe ISITECH souhaite une bonne rentrée à ses étudiants !

     

  •  
  •  
 

 

Le secteur, les métiers

Aujourd’hui le secteur informatique compte 64% d’ingénieurs contre 36% de techniciens.
Et plus de 70% des informaticiens ont une formation initiale de niveau bac+2 minimum.
Mieux vaut donc compter sur un cursus Bac+2/+3 minimum et un bac+5 par la suite, pour amorcer sa carrière dans de bonnes conditions et pour faire face à une concurrence accrue.


Insertion professionnelle post BAC+5
Le cycle d’ingénierie d’ISITECH forme des femmes et des hommes à différents types de métiers informatiques. En fonction de leurs affinités et du type d’entreprise, ils pourront s’orienter sur la voie de l’expertise technique ou celle du management d’équipe et de projets.

Répartition des métiers selon le référentiel des métiers référencés par la branche du SYNTEC*

ISITECH pousse les étudiants dès leur début vers la professionnalisation de leurs études en les incitant à multiplier les expériences par le biais de stages et de contrat d’alternance.
Ainsi, 100% d’entre eux sont embauchés dans les 3 mois suivant l’obtention de leur diplôme et majoritairement dans leur entreprise d’accueil en stage.


Insertion professionnelle post BAC+3

Les étudiants souhaitant étoffer et élargir leurs compétences puis intégrer rapidement le marché du travail optent pour le cycle Responsable de Projets Informatiques.

Répartition selon les corps de métiers*

Comme pour le cycle d’ingénierie, ISITECH incite fortement les étudiants à faire le choix de l’alternance et du stage en phase avec leur projet professionnel. Cette philosophie mène nos étudiants et nos entreprises à une relation win-to-win (gagnant-gagnant) puisque plus de 60% des étudiants restent dans leur entreprise d’accueil suite à leur stage/alternance. Il faut également noter que près des deux tiers d’entre eux signent un CDI dans les 3 mois suivant l’obtention du diplôme.


Insertion professionnelle post BAC+2
Les étudiants sortant de bac et désireux de devenir un technicien spécialisé et opérationnel en entreprise rapidement s’orientent sur un cycle d’étude court rythmé par des périodes de 3 semaines en entreprise.

Répartition selon les métiers*

Le cycle TIIS prépare et spécialise les jeunes vers un emploi précis, ainsi près des trois quart d’entre eux sont embauchés en CDI dans les 3 mois suivants l’obtention du diplôme.

Pour plus d’informations, consulter le site du SYNTEC et leurs informations relatives aux métiers de la branche informatique
ICI