Le campus de Lyon

Découvrez dés à présent notre école à travers cette page

Qui sommes nous ?

Située dans le quartier de Gerland à Lyon 7ème en plein cœur d’un quartier d’affaires et des pôles universitaires, l’école propose des formations en alternance, reconnus par l’État.
Les formations sont gratuites pour les étudiants (ces formations sont financées par les entreprises et leurs OPCO).

Notre école bénéficie de plus de 25 ans d’expérience en matière de formation continue en alternance au sein d’une école à taille humaine.

Un accompagnement et une aide personnalisée sont proposés dès l’admissibilité au travers du dispositif C.A.R.E (Coaching d’Accompagnement à la Recherche d’Entreprise). Il se caractérise par un coaching individualisé lors de la recherche d’une entreprise d’accueil s’appuyant sur un réseau de plus de 400 entreprises partenaires.

L’équipe pédagogique est composée de formateurs en poste et de formateurs en entreprise. En plus de transmettre leur expertise, ils partagent leur expérience professionnelle offrant ainsi aux étudiants une nouvelle dimension aux acquis théoriques.

La vie étudiante est rythmée tout au long de la formation de conférences, sorties de ski, événements sportifs, barbecues.

Le réseau ALUMNI est composé de plus de 1500 anciens étudiants ayant pour vocation de transmettre des conseils en matière de gestion de carrière.

Notre équipe

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre formation.

Yannick DOIRISSE

Responsable des formateurs

Élisabeth FAHY

Coordinatrice pédagogique

Marine MERMET-BOUVIER

Coordinatrice pédagogique

Stéphane HENRY

Formateur systèmes et réseaux

Rémi SONNIER

Responsable des développeurs

Tayeb BOURAYA

Pauline PAOUR

Responsable de l'établissement

Nos chiffres

Élèves

Écoles partenaires

Salaire moyen à l'embauche

Une pédagogie de qualité

À l’heure où le monde est ultra connecté, nous gardons à l’esprit que l‘informatique est d’abord un métier de passionnés et nous croyons qu’on ne le fait bien qu’avec des valeurs fortes.

Progrès

L’esprit de progrès : avec les évolutions permanentes dans le domaine du numérique, nous nous devons de rester à l’écoute des changements afin de mieux les appréhender et permettre à nos étudiants de connaître les outils de demain.

Respect

Le respect de l’autre : face aux cultures, aux idées et aux opinions différentes, le respect et la tolérance sont essentiels afin d’avoir une intégrité et un comportement exemplaire au sein de la société et dans le monde professionnel.

Accompagnement

L’accompagnement : avec une école à taille humaine, nous accompagnons nos élèves tout au long de leur scolarité pour qu’ils réussissent à atteindre leurs objectifs.

Solidarité

La solidarité : nous croyons qu’une bonne cohésion et l’entraide sont les clefs pour réussir un projet.

Appréciations

La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Travaillons ensemble !

Vous êtes intéressé par nos formations en alternance dans le domaine de l’informatique ?

Candidatez Mon compte Portes Ouvertes Brochure