Le financement de vos études

Pour le financement de vos études et formations continues, en alternance ou initiales, l’école vous aide à choisir le meilleur parcours.

Contrat de professionnalisation

Contrat de travail à durée déterminée d’une période de 6 à 24 mois, en alternance, dont le coût de formation est pris en charge par l’entreprise et financé par l’OPCA.

Formation initiale scolaire

Vous bénéficiez du statut d’étudiant, le coût de votre formation est à votre charge, mais nous vous aidons à trouver les solutions pour financer vos études.

Formation initiale en alternance

Alternance et statut d’étudiant combinés : Cette formation vous ouvre les portes de l’entreprise qui participe au financement de vos études.

Formation ses études avec la caisse d’épargne

Frais de scolarité, achat de matériel informatique, acquisition d’un véhicule, dépenses liées à votre premier emménagement… La Caisse d’Epargne vous accompagne avec une gamme de prêts qui répond à tous vos besoins.

En savoir +

Formation des salariés du secteur privé

Tout salarié peut bénéficier de la formation professionnelle continue. Elle a pour objet de favoriser l’insertion ou la réinsertion professionnelle des travailleurs, de permettre leur maintien dans l’emploi, de favoriser le développement de leurs compétences et l’accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle, de contribuer au développement économique et culturel, à la sécurisation des parcours professionnels et à leur promotion sociale.

Dispositifs d’accès à la formation